THE SUN ALSO RISES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'avenir sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damon Salvatore
Damon Salvatore
admin ☇ Who run the world
☇ TES MESSAGES : 1065
☇ ICI DEPUIS LE : 10/06/2012
☇ TON ÂGE : 31
☇ SON EMPLOI : fouineur et gros chieur professionnel, tout un art.
☇ AMOUREUSEMENT : désespéré.
☇ SUPERNATURAL : il en apprend de plus en plus chaque jour, c'est fou, à croire qu'il n'a pas encore toute la sagesse de la connaissance.

MessageSujet: Re: L'avenir sur le forum ?    L'avenir sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:07

BONJOUR A TOUS, LE MESSIE ARRIVE I love you
bon, je vais essayer de répondre aux interrogations de chacun comme il se doit, mais je dois d'abord dire à Katherine... quel mp ? Je trouve ça déjà très déplacé de poster sur un forum qui n'a rien à voir avec TSAR, même si c'était la dernière solution ou quoi, mais préciser dedans que tu as envoyé un mp aux admins pour avoir des nouvelles, c'est encore pire : personnellement, je n'ai aucun mp dans ma boîte ici, et mpotter un admin, ça ne veut pas dire mpotter toute l'équipe Arrow Quoiqu'il en soit, je tenais à mettre ça au point, merci en tout cas de mélanger les forums, vous voulez que vous donne ceux sur lesquels je suis inscrite pour que vous postiez aussi ?
Quoiqu'il en soit, pour en revenir à TSAR et aux questions que vous vous posez, j'en aurais d'autres à vous répondre ; où sont vos rp's, vos marques d'activité ? Katherine, je ne dis pas, c'est un des membres les plus actifs de TSAR (voire le seul), mais voir d'autres gens se plaindre de la "mort" de TSAR alors qu'ils ne rpgisent pas ? Arrow Ce n'est pas franchement ce à quoi je m'attendais. Donc oui, le forum est un peu à l'abandon, mais vous êtes membres de ce forum, et non, ce ne sont pas les admins qui doivent faire tourner un forum, mais ses membres, est-ce qu'il n'y a que les admins de bazzart qui postent dessus ? Je ne crois pas, le fait est que TSAR a toujours été malchanceux avec ses membres, et ça s'est déjà passé ainsi avec la première version : beaucoup d'inscriptions et paff, le lendemain, la moitié des personnes ne venait plus. Le scénario se joue à nouveau ; j'ai honnêtement passé énormément de temps à faire tous les pv's, tous les liens, on a passé du temps à le coder, à adapter le tout, à faire survivre le projet sur bazzart et à faire de la pub malgré le manque de post sur les sujets pubs. Donc vous pensez que ça peut être facile de le faire vivre, mais sans investissement, c'est mission impossible, et pas que de l'investissement venant de nous, mais de vous. Les administrateurs sont là pour gérer le forum, pas pour faire tous les rp's ou flooder à la place des membres, le fait est qu'on est trois admins à flooder, trois admins à rpg (et quelques membres) et trois admins à poster dans les sujets pub, donc merci de ne pas nous reprocher un manque d'investissement. Après, je pense que c'est normal d'être fatigué de voir son forum sombrer pour la deuxième fois. Pour parler des deux autres forums tant critiqués parce qu'on en a d'autres, PRIOR INCANTATO est au summum de son activité parce que les membres s'investissent, floodent, rpgisent, s'inscrivent aux intrigues et postent dans la pub (la pub elle-même a 19 pages voire plus, un score que TSAR n'aurait jamais égalé puisque personne ne poste dedans). Quant à PMDA, il a ouvert aujourd'hui, mais nous sommes 4 admins à le gérer, et personnellement je n'ai rien fait dans la construction de celui-ci, donc je ne peux pas dire que je m'y sois investie autant que je m'étais investie pour TSAR.

Ne croyez pas être les seuls à pâtir de la baisse d'activité de TSAR, ça nous emmerde bien plus que vous, d'autant que nous avions des projets, des idées pour ce forum, mais sans membre motivé et déterminé, on ne peut rien faire. Donc voilà, vous êtes trois membres déterminés pour le forum quand il s'agit de remarquer sa baisse d'activité, mais le serez-vous plus tard quand il faudra rp, quand il faudra être actif dans une intrigue qui sera courte sur la durée, un sujet commun ou pour faire venir des gens ? J'adore TSAR, j'adore les personnages que je joue dessus, les personnes avec qui je l'administre et par-dessus tout, j'adore le contexte qui sort vraiment des sentiers battus, nous le savons bien ; sauf que voilà, je ne peux pas faire de tour de magie et croyez-moi bien que si le forum avait eu sa dose de membres volontaires, et son activité minimale, il n'en serait pas là à l'heure actuelle. Le fait est qu'il est possible de reprendre le forum en main, mais je refuse de le faire toute seule, ou même avec mes deux co-admins sans pour autant que personne ne s'investisse dedans.

Désolée d'avoir été dure, franche, un peu énervée, mais je dois avouer que ce n'est pas plaisant de se faire reprocher la mort de son propre forum quand s'est investis (deux fois) pour le faire vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Katherine J. Pierce
Katherine J. Pierce
membre ☇ Ordinary People
☇ TES MESSAGES : 136
☇ ICI DEPUIS LE : 15/10/2012
☇ SON EMPLOI : Aucun
☇ AMOUREUSEMENT : Célibataire
☇ SUPERNATURAL : Ben, elle est vampire, donc elle connait tout du surnaturel

MessageSujet: Re: L'avenir sur le forum ?    L'avenir sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:38

Effectivement, je suis fautive sur le point de vue que je n'ai mp que la fondatrice. Mais j'ai eu pour logique que comme aucun de vous n'étiez venu ces derniers temps, vous ne me répondriez pas. J'ai mal raisonné et je m'en excuse. Alors, je me suis permise de venir sur votre forum car je savais que vous étiez le même staff. Alors que je voyais que vous veniez régulièrement (même le membre du staff que j'ai mp, venait là bas mais déserté ici), oui j'ai été un peu refroidi et peut être attive.

Mais pour ce qui est du reste du message, je te l'accorde, les membres en sont pour beaucoup sur un forum. Cependant, il faut pas non plus s'arrêter à la moindre difficulté. Je veux dire, oui, il y a eu beaucoup de membres inscrits en très peu de temps, beaucoup on déserté, et alors ? Vous appliquez le règlement, après une durée d'absence, vous supprimez. Si on ne se retrouve plus que 6 actifs, et alors où est le problème ? Se sont de vrais actifs et c'est de voir votre motivation, la façon d'où vous vous battez pour le forum qui nous donnera envie de s'investir plus. Alors oui, les membres sont fautifs pour ne pas s'investir comme dans vos autres forums. Mais pour autant, vous l'êtes aussi. Lorsqu'un forum a des difficultés à démarrer, il faut faire son maximum, il faut rechercher des membres dans les recherches, il faut être là le plus souvent pour montrer que vous êtes actifs et que vous en voulez. Un staff absent, n'est pas bon. Alors dans les deux sens nous sommes fautif mais il faut pas tout faire retomber. Alors, oui, ce forum ne marche pas aussi facilement que votre premier forum sur hp. Les VD sont plus difficiles à faire vivre, il faut faire avec cette variable et se battre. SI vous êtes démotivées aussi rapidement, effectivement, cela ne vaut pas la peine de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Sephora E. Simmons
Sephora E. Simmons
membre ☇ Ordinary People
☇ TES MESSAGES : 36
☇ ICI DEPUIS LE : 25/10/2012
☇ SON EMPLOI : serveuse au mystic grill
☇ AMOUREUSEMENT : célibataire
☇ SUPERNATURAL : elle connait l'essentiel sur les vampires et les loups garous mais elle ne sait pas, par exemple comment tuer de manière définitive un originel.

MessageSujet: Re: L'avenir sur le forum ?    L'avenir sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:57

Pour ma part, en ce qui concerne l'inactivité au niveau du rp, ba j'aurais aimée montrer ce que je prouves face à cela, et même si certains membres ne sont pas présents, il en reste quelques uns quand même qui veulent sauver le forum :s.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Williams
Angelina Williams
membre ☇ Ordinary People
☇ TES MESSAGES : 71
☇ ICI DEPUIS LE : 23/10/2012
☇ TON ÂGE : 30
☇ SON EMPLOI : Infirmière
☇ AMOUREUSEMENT : Célibataire
☇ SUPERNATURAL : Seulement l'existence des vampires

MessageSujet: Re: L'avenir sur le forum ?    L'avenir sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:04

Si nous avons voulu vous contacter, c'est pour trouver une solution à ce manque d'activité sur le forum. Il est évident que voir votre forum aussi peu actif vous décourage mais ce n'est pas en moins d'un mois que l'on peut juger. Les membres ne sont pas assez actifs mais depuis que le staff ne se connecte plus, c'est de pire en pire. Les membres s'inscrivant et attendant d'être validé vont au final voir ailleurs car personne ne les valident. Pour ma part j'essaye d'être active, je vote régulièrement, j'ai posté sur Bazzart, j'ai entamé un RP qui attend toujours une réponse...

On a tous notre part de responsabilité mais maintenant il faut se poser les bonnes questions. Continuons-nous à essayer de faire revivre le forum ? Et si oui, que pouvons-nous faire pour que la visibilité du forum soit meilleur et que les membres ne se découragent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Saltzman
Alaric Saltzman
admin ☇ Who run the world
☇ TES MESSAGES : 856
☇ ICI DEPUIS LE : 10/06/2012
☇ TON ÂGE : 31
☇ SON EMPLOI : professeur d'histoire.
☇ AMOUREUSEMENT : faut voir.
☇ SUPERNATURAL : bla bla bla. blabla blabla.

MessageSujet: Re: L'avenir sur le forum ?    L'avenir sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:26

Bonsoir.
En effet, je n'ai pas répondu au mp mais en me connectant, je le vois bien, ce n'est pas une volonté de ma part d'avoir snobé qui que ce soit, je n'avais vraiment pas vu le mp étant donné que l'adresse mail du compte fondateur n'est pas mon adresse mail privée. Bref, désolée de t'avoir donné une mauvaise impression à ce niveau là, au pire tu aurais pu passer par bazzart, je l'aurais forcément vu, mais là n'est pas la question.

La moindre difficulté, c'est facile à dire quand on est membre. Derrière un forum bien construit (comme TSAR selon moi, sans vouloir vanter notre travail, je pense qu'on en a quand même fait énormément), il y a beaucoup de boulot, du temps à investir et des problèmes personnels à résoudre pour pouvoir être disponibles. Donc on en a surpassé des difficultés, on a lutté au point de le ré-ouvrir alors que la première version avait été un échec critique. Que ce soit la première construction où la seconde on y a passé vraiment beaucoup de temps. Il faut savoir que les Pv's ont été fait par Damon et seulement Damon, imaginez le nombre d'heure qu'elle y a passé et tout ça pour quoi ? 4 membres actifs à tout casser pour 42 membres inscrits. Y a un moment on se retrouve complètement démotivés. J'ai posté dans la pub quand j'ai vu que ça n'allait plus, j'ai passé du temps à voter sur les tops sites et j'ai essayer de venir même quand mon pc chez mes parents refusait d'afficher le forum 4 fois sur 5. Bref, je ne pense pas avoir baisser les bras au premier obstacle.
Qu'est-ce qu'on aurait du faire ? Supprimer les 35 membres qui ne servent à rien et laisser une activités de 4 personnes, bosser pour 4 personnes ? Franchement c'est démoralisant. Les inscriptions ont marchés mais peu de gens n'ont pas fini leurs fiches. Faut pas se leurrer, un forum rp qui marche, c'est un forum qui a des membres finissant leurs fiches et postant des rps.
Moi j'estime m'être déjà assez battue, deux ouvertures faut pas déconner on a vraiment donné du notre, maintenant si si vous êtes pas fichus de remarquer ça, bha ça donne encore moins envie de recommencer.

Reprocher aux admins de baisser les bras c'est bien gentils, mais se mettre à leur place ça semble déjà assez compliqué de toute évidence. J'ai l'impression qu'on est en train de me dire que j'ai rien glandé pour aider mon forum alors que j'ai essayer, quoi que vous en pensiez, quoi que vous disiez, on a vraiment essayé, la preuve étant ces deux ouvertures que personne ne semble avoir remarqué.
Maintenant il faut aussi réaliser que ce qui est arrivé à TSAR n'est pas un cas unique. Beaucoup de forums sont dans son cas, ils naissent, connaissent une bonne activité et meurent prématurément. Ça ne veut pas dire que les admins n'ont rien fait. C'est simplement que les inscriptions sont vite bloquées par un manque d'activité certain et qu'est-ce que vous voulez faire quand personne ne s'inscrit ? On peut pas pousser les gens à s'inscrire. On peut changer le design faire des intrigues, certes, mais c'est du boulot et franchement devant le fait accompli, on se dit qu'on a pas envie d'investir du temps pour avoir si peu en retour.

Puisque vous prenez PI en exemple, il a aussi connu 2 ouvertures et vu comment la deuxième à été bonne, vu comment les membres sont motivés (et je ne parle pas de 4 ou 5 membres, mais bien de la quasi-totalité du forum), forcément on a envie de leur donner de notre temps, forcément on a envie de continuer, forcément, ça nous motive. Tout est une question de motivation. Si on la perd quand on va sur le forum, qu'on lutte pour lui maintenir la tête hors de l'eau, on fini par perdre cette motivation et sans motivation, on ne plus rien faire et finalement on passe à autre chose.

Alors oui, j'ai décidé de faire un autre forum en laissant TSAR dépérir, j'assume parfaitement ce que j'ai fait. J'aimais TSAR, j'aimais le contexte, j'aime Alaric et Caroline, ça ne fait aucun doute que j'aurais aimé pouvoir les jouer d'avantage. J'ai proposé à Damon un forum TVD parce que j'avais vraiment envie de jouer ces personnages et finalement je me retrouve réellement déçue du résultat. Maintenant, je ne vais pas m'excuser de m'impliquer ailleurs puisque je pense avoir tout donner pour TSAR sans aucun résultat concluant, je préfère passer à autre chose. De plus, croyez moi, JAMAIS, je ne léguerais un forum à quelqu'un. J'ai créé ce forum, c'est notre bébé, on y a toutes beaucoup travaillé et c'est notre propriété alors je préfère le garder sous pas propriété même s'il est mort.

Je pense avoir dis tout ce que j'avais à dire, maintenant si ça plait pas, tant pis, ça ne changera rien au fait que le forum à couler et qu'on en a marre de tenter tout un tas de trucs pour un forum qui ne marche pas. On a fait de notre mieux, maintenant si personne n'est fichu de le remarquer, ça nous donnes bien des raisons de préférer s'investir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://thesunalsorises.forumsrpg.com
Katherine J. Pierce
Katherine J. Pierce
membre ☇ Ordinary People
☇ TES MESSAGES : 136
☇ ICI DEPUIS LE : 15/10/2012
☇ SON EMPLOI : Aucun
☇ AMOUREUSEMENT : Célibataire
☇ SUPERNATURAL : Ben, elle est vampire, donc elle connait tout du surnaturel

MessageSujet: Re: L'avenir sur le forum ?    L'avenir sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:38

Oui, effectivement, bazzart ne met absolument pas venu à l'idée. Désolé.

Je comprend ton point de vue. Cela ne sert à rien de rajouter quoi que se soit. Mais j'ai juste envie de dire c'est que la moindre des choses auraient été de nous prévenir de votre abandon. J'ai peu de temps, et j'ai passé ce forum en priorité, j'ai fais mes liens (chose exceptionnels) en espérant que vous alliez revenir et faire quelque chose. Maintenant, tu expliques ton point de vue ton ressentis. Je pense sincèrement que cela, tu aurais du le faire dans une annonce.

Alors, non ne je critique pas la façon dont vous avez construit le forum et le travail que vous avez fournir pour le réaliser. Je suis moi même administratrice, et j'ai bien conscience du travail que cela peut donner à faire surtout lorsque l'on manque de temps. Mais je considère que les membres actifs, ceux qui restent parce qu'ils aiment le forum, ne se trouve pas en un claquement de doigt.

Après comme je dis, je comprend tes raisons et je respecte ton choix. Mais je trouve qu'il aurait été correcte dans ce cas, si tu avais pris ta décision, de nous prévenir. Donc bon, voilà, maintenant que c'est claire, je vais pouvoir supprimer le forum de mes liens, et passer à autre chose, m'investir sur un autre forum même si cela m'ennuie de quitter Elijah qui était un excellent partenaire de rp et même vous tous que j'aurais aimé sincèrement mieux connaître et ne pas finir sur cette note, puisque j'ai conscience que j'ai été déplacé et voir blessante de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Mikaelson
Niklaus Mikaelson
membre ☇ Ordinary People
☇ TES MESSAGES : 203
☇ ICI DEPUIS LE : 15/10/2012
☇ SON EMPLOI : Riche, c'est bien comme occupation
☇ AMOUREUSEMENT : Pourriez vous reformuler la question ?
☇ SUPERNATURAL : Absolument tout

MessageSujet: Re: L'avenir sur le forum ?    L'avenir sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:10

J'arrive un peu après la guerre mais bref passons, je ne suis pas sure que mon message sera lu, je tente quand même. Je connais deux des trois admins depuis des années, j'ai déjà été sur un certain nombre de leurs forums, je sais à quel point elles s'investissent A CHAQUE FOIS quand elles créent un forum, je pense que je suis l'une de leurs membres les plus fidèles. J'ai parlé avec Alaric de ce manque d'activité bien avant même que vous n'envisagiez de poster ici. J'ai parfaitement compris sa démotivation et je ne lui ai rien reproché, ni à Damon et jamais je ne le ferais. Je sais bien que certains d'entre eux vous étaient actifs et ne le sont plus. Peut être n'auriez vous pas du baisser les bras aussi facilement et venir poster ici seulement pour râler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alden C. Cheeles
Alden C. Cheeles
membre ☇ Ordinary People
☇ TES MESSAGES : 110
☇ ICI DEPUIS LE : 24/10/2012
☇ TON ÂGE : 31
☇ SON EMPLOI : Policier
☇ AMOUREUSEMENT : Célibataire
☇ SUPERNATURAL : Il connait l'existence des vampires ...

MessageSujet: Re: L'avenir sur le forum ?    L'avenir sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:58

Je comprends ce que dis Klaus, je sais que vous ne verrez certainement pas ce message, mais si un des admins passe par ici par hasard, j'aimerais qu'il sache que je suis motivé pour faire renaître le forum, c'était la première fois que j'étais bien dans ce forum ! :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Katherine J. Pierce
Katherine J. Pierce
membre ☇ Ordinary People
☇ TES MESSAGES : 136
☇ ICI DEPUIS LE : 15/10/2012
☇ SON EMPLOI : Aucun
☇ AMOUREUSEMENT : Célibataire
☇ SUPERNATURAL : Ben, elle est vampire, donc elle connait tout du surnaturel

MessageSujet: Re: L'avenir sur le forum ?    L'avenir sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:21

Petit retour nostalgique sur le forum. Il y a pas à dire il avait vraiment quelque chose en plus, de différent que je n'ai jamais retrouvé. Vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Sephora E. Simmons
Sephora E. Simmons
membre ☇ Ordinary People
☇ TES MESSAGES : 36
☇ ICI DEPUIS LE : 25/10/2012
☇ SON EMPLOI : serveuse au mystic grill
☇ AMOUREUSEMENT : célibataire
☇ SUPERNATURAL : elle connait l'essentiel sur les vampires et les loups garous mais elle ne sait pas, par exemple comment tuer de manière définitive un originel.

MessageSujet: Re: L'avenir sur le forum ?    L'avenir sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:01

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi :s.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine J. Pierce
Katherine J. Pierce
membre ☇ Ordinary People
☇ TES MESSAGES : 136
☇ ICI DEPUIS LE : 15/10/2012
☇ SON EMPLOI : Aucun
☇ AMOUREUSEMENT : Célibataire
☇ SUPERNATURAL : Ben, elle est vampire, donc elle connait tout du surnaturel

MessageSujet: Re: L'avenir sur le forum ?    L'avenir sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:46

Niklaus Mikaelson a écrit:
Peut être n'auriez vous pas du baisser les bras aussi facilement et venir poster ici seulement pour râler Rolling Eyes

Euh, on n'a pas baissé les bras pour précision. Mais à partir du moment où le staff nous a dit qu'il abandonnait le forum, tu voulais que l'on fasse quoi ? personnellement, je me serais battu pour le forum.

Oui, cela sert à rien XD mais j'ai pas pu m'empêcher.

Oui c'est franchement dommage, il toujours ce petit côté qui me charme même mort.
Revenir en haut Aller en bas
Sephora E. Simmons
Sephora E. Simmons
membre ☇ Ordinary People
☇ TES MESSAGES : 36
☇ ICI DEPUIS LE : 25/10/2012
☇ SON EMPLOI : serveuse au mystic grill
☇ AMOUREUSEMENT : célibataire
☇ SUPERNATURAL : elle connait l'essentiel sur les vampires et les loups garous mais elle ne sait pas, par exemple comment tuer de manière définitive un originel.

MessageSujet: Re: L'avenir sur le forum ?    L'avenir sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 18:18

Katherine J. Pierce a écrit:

Oui c'est franchement dommage, il toujours ce petit côté qui me charme même mort.
+1, je suis d'accord avec toi :).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'avenir sur le forum ?    L'avenir sur le forum ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ☇ le règlement du forum.
» ☇ l'équipe du forum.
» ☇ les groupes du forum.
» ☇ les boutons et la fiche du forum.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SUN ALSO RISES :: BRAVE NEW WORLD. :: The turning point :: The last dance-
Sauter vers: